Accueil / Actualité / Supernova Invest veut briller dans les cieux numériques

Supernova Invest veut briller dans les cieux numériques

Amundi, gestionnaire d’actifs (1 000 milliards d’euros sous gestion) et le Commissariat à l’Energie Atomique viennent de créer une société de gestion indépendante baptisée Supernova Invest. La nouvelle entité reprend des fonds actuels de CEA Investissement, et a comme vocation de créer et de gérer pour compte de tiers de nouveaux fonds de capital-innovation destinés à financer des projets dans l’innovation technologique. Supernova Investva gérer le fonds « Crédit Agricole Innovations et Territoires » qui mobilise cinquante millions d’euros.

La nouvelle société profitera des 15 années d’expérience et de pratique de l’équipe de CEA Investissement dans le capital-risque et l’amorçage (74 sociétés innovantes) et des compétences d’Amundi Private Equity Funds (PEF) en gestion et commercialisation de fonds. Reconnue comme l’une des sociétés les plus performantes de l’industrie du capital investissement français, Amundi PEF fera également bénéficier la nouvelle entité de ses réseaux d’affaires grâce à ses réseaux partenaires à travers le monde.

Supernova Invest profitera aussi de son expertise dans les hautes technologies et de ses licences de propriété intellectuelle, et d’un écosystème complet. Pour Christophe Gégout, Administrateur général adjoint du CEA et président de CEA Investissement : « La création de Supernova Invest est l’alliance de la crédibilité du CEA en matière d’innovation technologique et du meilleur de la gestion en capital-investissement autour d’une équipe d’investissement dotée d’une longue expérience et de grands succès, celle de CEA Investissement. Avec plus de 200 millions d’euros sous gestion, Supernova Invest a pour  ambition de gérer 1 milliard d’euros d’ici 2020 ».

AMUND-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...