Accueil / Actualité / Swapcard dynamise l’évènementiel

Swapcard dynamise l’évènementiel

Swapcard, plateforme d’engagement événementielle annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros, réalisée auprès d’investisseurs privés. Déjà présent sur 40 marchés, Swapcard va renforcer ses équipes et ses services, avec plus d’intelligence artificielle au cœur de sa solution. Initialement, Swapcard proposait un outil de digitalisation des cartes de visites. La startup a progressivement développé un service qui répond aux besoins des organisateurs de salons et de conférences, en facilitant la mise en relation.

En incluant davantage d’intelligence artificielle au cœur de sa solution, Swapcard veut devenir la plateforme de smart matching événementielle : suggestion de rendez-vous, personnalisation de l’expérience des utilisateurs, amélioration du ROI des exposants.

 « Avec Swapcard, nous avons identifié un problème global et créé une solution qui fonctionne partout. Notre plateforme a un taux d’usage moyen de plus de 50 %, ce qui est extrêmement élevé. Cette levée de fonds va permettre d’étendre notre présence dans les plus grands événements internationaux, renforcer notre R&D et offrir un support humain dans le plus de régions possibles, explique Baptiste Boulard, CEO de Swapcard. “Les résultats obtenus dans l’ensemble de nos marchés sont très encourageants. Nous sommes bien positionnés en offrant une plateforme clé en main dans une industrie qui est en train de se digitaliser très fortement. »

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.