Accueil / IT Business / Swatch continue de donner l’heure

Swatch continue de donner l’heure

On se demandait bien quand l’horloger suisse allait réagir à la vague ‘’connectée’’.   C’est fait. Swatch commence à tester le marché avec une montre dédiée aux amateurs de Beach Volley, la Touch Volley. D’autres objets vont être présentés dans les semaines à venir. Mais attention  souligne Nick Hayek, le patron du Swatch Group, il ne s’agit pas de réinventer le téléphone portable mais d’améliorer les montres avec les technologies.

swatch

Par exemple, certains modèles seront proposés avec une puce NFC pour des paiements sans contact. Le Swatch Group songe également à l’inclusion d’électronique dans certains modèles de ses marques les prestigieuses comme Omega, Blancpain ou Bréguet. Histoire de répliquer à l’Apple Watch qui vient lui tailler des croupières sur le très haut de gamme à plus de 4 000 euros l’unité.

Pourtant Nick Hayek ne tremble pas face à Apple. Au contraire, l’Apple Watch lui apparait comme une opportunité sensationnelle pour réveiller au moins le marché américain de l’horlogerie  parait-il apathique : « Les gens ne portent plus de montres aux États-Unis. C’est en train d’ouvrir le marché. Laissons les faire ce travail. Je les en félicite. »

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...