Accueil / Actualité / Sweetie ; la fillette virtuelle

Sweetie ; la fillette virtuelle

Ce visage d’ange n’est autre qu’une petite Philippine de 10 ans… virtuelle !

Histoire de dénoncer un bon coup une pédophilie sur Internet en constante augmentation, l’ONG Terre des Hommes a inventé Sweetie. Un avatar a l’ultime mission de débusquer des monstres…

Ainsi, 20 000 prédateurs ont approchés Sweetie en lui réclamant de pratiquer des actes sexuels via sa webcam contre de l’argent. 1000 d’entre eux ont pu être identifiés et leurs « dossiers » transmis à Interpol. Vu que tout cela avait lieu sur Internet, les « sujets » ont laissé toutes les informations nécessaires: adresse, numéros de téléphone et photos les représentant sur le site de messagerie en question…

Durant dix semaines, une équipe de quatre personnes s’est servie de Sweetie, la fillette virtuelle, pour constater que le phénomène de pédophilie via le Net n’était pas que réservé aux Philippines. En effet, 20 000 hommes, issus de 71 pays, toutes conditions confondues, pères, maris, célibataires, ont sollicités Sweetie pour pratiquer des actes sexuels moyennant plus ou moins $10 !

Selon l’ONG Terre des Hommes, sur la base de chiffres de l’ONU, environ 750 000 pédophiles peuvent être, simultanément en ligne sur Internet.

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...