Accueil / Actualité / Le Syntec Numérique n’est pas peu fier de lui !

Le Syntec Numérique n’est pas peu fier de lui !

L’an dernier le secteur des technologies a créé en net 19 000 emplois dans le logiciel et les services informatiques.

Il s’agit de la sixième année de rang où le secteur numérique créé des emplois souligne le syndicat professionnel. Selon le Syntec Numérique le secteur emploie 447 000 salariés. En 2015, le secteur avait déjà créé en net plus de 15 000 emplois nets. L’an dernier, le secteur a recruté 47 000 cadres, soit 69% des embauches. 94% des recrutements le sont en CDI avec un salaire moyen de 49,4 mille euros par an.

Le Syntec souligne que malgré un effort important, les entreprises du secteur numérique sont confrontées à une pénurie de compétences sur certains profils. « Nous nous félicitons de ces nouvelles données qui confirment l’attractivité de notre filière et combattent les clichés liés à la destruction de l’emploi par le numérique ! Notre secteur est aujourd’hui l’un des plus dynamiques, tant au niveau national qu’international, et plus que jamais porteur d’avenir : nous ne connaissons pas en effet la majorité des métiers et des compétences que le numérique créera demain. Nous invitons donc vivement les nouvelles générations à se diriger vers notre filière, source d’opportunités de carrière, et en recrutement perpétuel », commente Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique.

Le Syntec organise donc de campagnes de recrutement et de sensibilisation. Les métiers du numérique organisent le « Day-Click »le 21 novembre au CENT QUATRE à Paris. Le Syntec Numérique demande par ailleurs la poursuite des efforts entrepris pour la formation au numérique et publie le livret « Réinventer la formation grâce au numérique » qui formule dix propositions afin de renforcer l’adéquation entre la formation et les besoins des entreprises.

 

Syntec Numérique

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...