Accueil / Actualité / SystemX lance un appel au cœur

SystemX lance un appel au cœur

Jusqu’au 16 juin, SystemX recherche des start-up impliquées dans le développement des technologies Blockchain ‘’concourant à l’amélioration des offres technologiques et de services existants, à l’optimisation des coûts et au développement de nouveaux usages.’’ Les startups sélectionnées intégreront le projet Blockchain for Smart Transaction (BST) dans le cadre Start@SystemX Blockchain. Cette initiative d’open innovation vise à sélectionner des startups expertes dans le développement des technologies Blockchain et à les intégrer dans son projet R&D Blockchain for Smart Transactions (BST) dont l’objectif est de favoriser l’apparition de nouveaux usages et services associés à cette rupture technologique.

Le programme Start@SystemX permet aux startups de valoriser, pendant une période 6 mois, leur expertise et leur briques technologiques dans le cadre des projets de recherche pilotés par l’IRT SystemX. Le projet BST (Blockchain for Smart Transactions) lancé en décembre 2016 pour une durée de quatre ans, réunit ATOS-Bull, Covéa, EDF, H-Log, IDIT, La Poste, PSA Peugeot Citroën et SQLI. Ensemble, ces partenaires et leurs clients poursuivent trois objectifs : améliorer leurs offres de services, optimiser les coûts associés et développer de nouveaux usages.

Les startups sélectionnées pour Start@SystemX Blockchain vont pouvoir développer des technologies innovantes :

–          qui explorent des nouveaux cas d’usages de la blockchain, notamment dans les domaines de la logistique, des voitures connectées, de l’énergie ou de la mobilité ;
–          qui apportent des solutions matérielles et/ou logicielles de sécurité, notamment pour la gestion des identités, la confidentialité des données, le traitement des données chiffrées, la preuve formelle des smart contracts ou la preuve à divulgation nulle de connaissance ;
–          qui tirent parti d’architectures originales permettant le passage à l’échelle des transactions et garantissant l’interopérabilité des technologies blockchain (exemples : state channel, sidechains, chaine sous forme de graphe, etc.).

systemx

 

Enregistrer

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...