Accueil / Actualité / TABLETTES : un marché avec potentiel qui va être dopé.

TABLETTES : un marché avec potentiel qui va être dopé.

Le troisième maillon de la chaîne PC, smartphones et tablettes, est aux portes d’une probable  période de dynamisation…

 Quel est principal atout des tablettes, vu d’un œil d’industriel.? C’est son taux d’équipement, qui reste en retrait par rapport à celui d’un smartphone en pleine phase de saturation, et d’un ordinateur qui se replie sur des utilisateurs, professionnels, grand public ou de niches, soit une cible plus limitée. Selon les évaluations faites par divers organismes, le taux d’équipement, qui était d’environ 40% en France en 2016, devrait se situer entre 45 et 50% à l’heure présente.

A comparer aux près de 95% de personnes équipées d’un téléphone mobile, qui dans la plupart des cas est désormais un smartphone. Les tablettes ont de leur côté connu des moments mitigés. Ce concept d’équipement allait-il s’émousser entre les deux extrêmes que sont ce téléphone de poche et l’ordinateur domestique.? Contrairement à certaines prévisions, rien n’est désormais moins sûr.

Doucement, la tablette se révèle être en effet, au sein du foyer, et dans bien des situations, un excellent successeur au… notebook. Plus souple, moins cher, plus simple, et même par certains côtés plus polyvalent, cet équipement mérite un petit coup de pouce. D’Apple aux producteurs les plus concurrentiels, un mouvement semble engagé, selon les informations venues d’Asie. L’objectif est de faire grimper en quelques années aux alentours de 128 à 130 millions de pièces le marché mondial annuel, soit environ 10 millions de plus qu’à l’heure actuelle. L’écran de 10 pouces est l’axe sur lequel devrait être menée cette probable offensive. A suivre…

Source DVSM

num-1-

 

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...