Accueil / IT Business / Tablettes Surface: Quelques chiffres alarmistes

Tablettes Surface: Quelques chiffres alarmistes

Selon Bloomberg, Microsoft n’aurait écoulé qu’environ 1,5 million de ses tablettes Surface. Plus en détails, on trouve 400 000 Surface Pro plus un million de Surface RT.

Ces chiffres sont sans comparaison de la concurrence et en particulier Apple. Sur le seul dernier trimestre 2012, la firme de Cupertino a en effet écoulé 23 millions de tablettes environ. Pour autant, certaines données peuvent en partie expliquer cet insuccès. En premier lieu, la Surface RT n’a été pendant longtemps disponible qu’à travers le site Microsoft Store et le réseau de boutiques officielles en Amérique du Nord. Il aura fallu attendre le 22 décembre en France pour la voir arriver dans certains magasins.

Ensuite, le fait de la faire tourner sous Windows 8, histoire de donner une continuité entre le PC et la tablette a rebuté plus d’un. En effet, les clients sont à la recherche d’un produit qu’ils pourraient maîtriser facilement. Et disons le franchement, au départ, Windows 8 n’était pas forcement assimilable pour un large public.

Une chose est claire : dans le contexte actuel, les ventes de tablettes Windows ne sont pas au beau fixe. Le cabinet Pacific Crest Securities par exemple table sur 600 000 tablettes Surface durant le premier trimestre, contre  1 400 000 précédemment…

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...