Accueil / IT Business / Communiqués / TacoTax propose aux contribuables un outil de déclaration en ligne gratuit et sécurisé.

TacoTax propose aux contribuables un outil de déclaration en ligne gratuit et sécurisé.

TacoTax, c’est la startup qui défend les intérêts des contribuables et les accompagne face aux dernières nouveautés fiscales : prélèvement à la source et déclaration en ligne obligatoire. 

Jusqu’au 30 juin 2019, minuit, on peut faire sa déclaration sur l’outil gratuit proposé par TacoTax… et faire des économies d’impôts ! 

Le site web TacoTax propose aux particuliers un outil de déclaration en ligne gratuit et sécurisé. Pour aider les particuliers à déclarer sans erreurs, TacoTax a créé un service alternatif à impots.gouv.fr. Ses utilisateurs ont en effet accès à un outil de déclaration en ligne optimisé leur permettant de bénéficier automatiquement de tous les avantages fiscaux auxquels ils ont droit. Ils peuvent également bénéficier de l’assistance d’experts par téléphone. TacoTax est un service entièrement gratuit pour les particuliers et permet de réaliser 675 € d’économies en moyenne par déclaration. 

Bonus pour tous les utilisateurs de TacoTax : ils pourront déclarer sans pénalités jusqu’au 30 juin 2019 sur tacotax.fr (au lieu du 4 juin 2019 sur impots.gouv.fr) ! Un bon moyen d’éviter les 10% de majoration… 

TacoTax, comment ça marche ? 

A l’aide d’algorithmes enrichis des retours de ses utilisateurs, TacoTax détermine les avantages fiscaux auxquels chaque contribuable peut prétendre. En cas de besoin, un expert est aussi à leur disposition au téléphone et les aide à remplir leur déclaration sans erreurs.

Une fois la déclaration remplie, elle est envoyée directement à l’administration grâce à l’agrément EDI (Echange de Données Informatisées) que la startup a obtenu auprès de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

TacoTax propose aussi d’aider les particuliers à comprendre et à modifier leur taux de prélèvement à la source et, par exemple, à définir le meilleur taux entre des conjoints avec des niveaux de revenus très différents. La startup propose également aux contribuables de choisir les meilleurs régimes fiscaux à leur disposition (régime auto-entrepreneur, Flat Tax…)

TacoTax offre la possibilité à ses utilisateurs d’être mis en relation avec des partenaires (des conseillers en gestion de patrimoine par exemple) pour réduire davantage leurs impôts. Ces partenaires rémunèrent TacoTax pour chaque mise en relation.

A propos de TacoTax

TacoTax est le coach en ligne pour les impôts des particuliers. Créé autour d’algorithmes d’aide à la décision, TacoTax démocratise l’accompagnement fiscal pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Déjà 250 000 contribuables sont inscrits sur la plateforme.

Contact

Aldric Emié, Co-fondateur & CEO (aldric@tacotax.com – 06.20.34.75.77 ) / https://www.tacotax.fr

A voir

Les acteurs de la finance misent sur le Data Management pour améliorer leurs décisions en matière d’investissement

56 % des acteurs de la finance interrogés font part de leur challenge à stocker et accéder à leurs données....