Accueil / Actualité / Taiwan poursuit Qualcomm de son ire

Taiwan poursuit Qualcomm de son ire

La justice locale vient d’infliger au fondeur une amende record de 773 millions de dollars pour abus de position dominante.

Il s’agit de la deuxième méga amende qui frappe Qualcomm en Asie, après les 865 millions de dollars infligés par la justice sud-coréenne en 2016. Les juges de Formose affirment que Quacommviolent les règles sur la libre concurrence depuis sept ans dans les domaines cruciaux du CDMA, du WCDMA et du LTE.

Selon l’agence financière Bloomberg, les régulateurs taiwanais estiment que Qualcomm abuse outrageusement de ses positions dans l’univers du mobile, en refusant par exemple de livrer les industriels qui ne se plient pas à ses conditions. Les entreprises taiwanaises ont depuis sept années commandé quelques trente milliards de composants fabriqués par la société de San Diego.

Les observateurs du ‘’Patently Apple’’ soulignent de leur côté les poursuites engages par la commission de la concurrence américaine contre Qualcomm sur des motifs identiques. Le fondeur peut redouter des pénalités autrement plus considérables qu’en Corée et Taiwan.

 

QUL-C

 

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...