Accueil / Actualité / Talk To Pay

Talk To Pay

La Banque Postale va tester pendant un an un système baptisé « Talk To Pay », qui permettra de payer vocalement sur le web…

Apres le NFC, les cryptogrammes, ou encore les empreintes numériques, c’est maintenant la voix qui est porteuse ! Ainsi, pour utiliser cette solution d’authentification, le client doit enregistrer sa voix sur un site internet dédié qui va créer « un modèle biométrique » unique. Le client renseigne ensuite ses coordonnées bancaires et l’application « Talk To Pay » s’installe automatiquement sur son navigateur internet.

Au moment de payer, l’application déclenche un appel sur le téléphone portable de l’utilisateur pour lui permettre de s’identifier par la voix, puis elle remplit à sa place le formulaire de paiement par carte. Pour sécuriser la transaction, le code à 3 chiffres qui se situe au dos de la carte de l’utilisateur est remplacé par un code aléatoire à usage unique.

Le système Talk To Paysera testé pendant un an auprès de 500 clients et collaborateurs de la banque Postale.

M.G

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.