Accueil / Actualité / Taxify a Uber dans le viseur

Taxify a Uber dans le viseur

Originaire d’Estonie, la plateforme de VTC européenne Taxify annonce le bouclage d’une levée de fonds de 175 millions de dollars afin de financer son développement, en Europe et en Afrique.  La valorisation de Taxify s’élève aujourd’hui à 1 milliard de dollars.Lancé en 2013 par les deux frères Villig, Taxify revendique 10 millions de passagers et 500.000 chauffeurs dans 25 pays.

Mais surtout, Taxify est devenu le bras armé du chinois Didi Chuxing en Europe. Le tour de table réunit plusieurs partenaires, conduits par le constructeur automobile allemand Daimler.

Selon le communiqué de presse, Daimler voudrait que Taxify « intègre son portefeuille de services de mobilité déjà existant, de l’autopartage aux plateformes multimodales en passant par les services de VTC. »Korelya Capital, le fonds d’investissement de Fleur Pellerin, est partie prenante, ainsi que Taavet Hinrikus, l’un des fondateurs de la fintech TransferWise, et bien entendu Didi Chuxing.

 

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.