Accueil / Actualité / Techstars veut accélérer à Paris

Techstars veut accélérer à Paris

L’accélérateur américain Techstars a choisi Paris pour ouvrir son vingt-huitième bureau régional. Outre l’Amérique du Nord, Techstars possède des représentations en Europe et en Afrique. A Paris, l’accélérateur a élu domicile au sein du Partech Shaker, le campus de startups créé par le fonds d’investissement Partech Ventures rue du Mail. Techstars a bénéficié du soutien d’Air Liquide, de Groupama, de FDJ, de Renault et de sa filiale RCI Bank and Services, et de Total. « Notre relation avec Partech, qui fréquentait déjà assidûment nos programmes et a souvent investi dans nos startups, a été décisive dans la mise en place de cettenouvelle implantation.

Nous partageons avec Partech un ADN très international, un intérêt pour l’accompagnement d’entrepreneurs exceptionnels très en amont mais aussi la nécessité de construire un écosystème de startups, d’entrepreneurs, de mentors et de grands groupes prestigieux pour les accompagner » déclare BertierLuyt, Managing Director, Techstars Paris.Au Partech Shaker, Techstars développe son programme d’accélération sur 13 semaines encadré par ses équipes et par des mentors dont William Shu, fondateur de Deliveroo, Mike Hudack, directeur Produits chez Facebook et Nuno Simaria, CTO d’Hellofresh… Techstars a déjà fait bénéficier un millier de startups de ce type de programme. Si moins de 1% des dossiers présentés sont éligibles au programme, les startups lauréates ont déjà levé plus de trois milliards dollars à l’issue du programme. La valeur du portefeuille de l’accélérateur Techstars s’élève à 7,8 milliards de dollars.La première promotion de Techstars Paris s’installera au Partech Skaker en septembre prochain. Les startups sont invitées à rejoindre le programme sur le site internet de Techstars.

techst-1-

 

 

Enregistrer

A voir

for

Ford lutte numériquement contre le sommeil

Afin de réduire les accidents dus à la somnolence au volant, Ford a imaginé et mis au point une casquette intelligente...