Accueil / Actualité / Téléviseurs, le plat n’est plus un espace vide. Vive les arguments au-delà de l’écran…

Téléviseurs, le plat n’est plus un espace vide. Vive les arguments au-delà de l’écran…

La nature a horreur du néant, serait-il télévisuel. Les contenus de Disney qui enrichissent des modèles 4K de Panasonic soulignent une tendance sur le marché. 

DVSM, 20 septembre 2021. Durant plus d’un quart de siècle, les téléviseurs furent vendus avec bien peu de choses à voir sur leurs écrans. Pourtant, dès les années 50, la petite lucarne bouleversait le monde, rendant possible une vision concrète de ce qui animait la planète. Et au-delà de l’actualité, le créneau des loisirs partagés « le soir au salon » est devenu une nécessité, ou au minimum un élément du quotidien fort apprécié. Compte-on, chez les professionnels du meuble, le nombre de fauteuils et de canapés vendus uniquement pour que ce pôle focal domestique puisse être consommé confortablement…?

Mais aujourd’hui, changement définitif. Le téléviseur fait désormais partie de la famille des écrans. Il a bien failli être le seul à ne pas apporter, comme l’ordinateur, le smartphone ou la tablette, un choix de contenus facilement accessibles. Comme l’automobile n’a de raison d’être que pour ceux qui veulent aller quelque part, un écran ne se justifie que pour y regarder quelque chose. Dans cette tendance, Panasonic vient d’annoncer la disponibilité de Disney+* sur ses téléviseurs 4K dotés du système d’exploitation « My Home Screen », commercialisés depuis 2017. Sur les modèles compatibles, l’icône « Disney+ » devient ainsi visible à la rubrique des application (Apps). Une complémentarité aux aptitudes techniques des téléviseurs, et le rappel qu’un téléviseur s’acquiert non seulement pour le moment présent, mais aussi pour les loisirs futurs qu’il sera en mesure de diffuser. Dans ce sens, il est possible que sur les lieux de vente, ces qualités complémentaires méritent une meilleure présence dans les signalétiques.

* Disney+ est une plateforme en ligne de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), dédiée aux films et aux émissions de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Elle propose aussi d’autres contenus, comme par exemple Les Simpsons.  En France, elle offre également, STAR, une offre nouvelle de streaming de divertissements pour adulte. Le service propose une diffusion en continu sans publicité et un catalogue toujours croissant, d’originaux exclusifs, notamment des longs métrages, des documentaires, des séries d’action et d’animation en direct et des programmes courts.

Source DVSM

 ©2021 Disney et ses entités liées. Abonnement requis.

A voir

L’impact de l’IA dans le e-commerce B2B : limites et alternatives

L'intelligence artificielle joue un rôle clé dans les plans de transformation numérique.