Accueil / Actualité / Téléviseurs, rame, rame, rameurs, ramez…! Tous dans le même bateau…

Téléviseurs, rame, rame, rameurs, ramez…! Tous dans le même bateau…

Pas facile de pousser des équipements certes superbes, mais dont des utilisateurs en délicatesse avec leurs avoirs disponibles et un peu blasés face à la « tech » n’éprouvent pas un besoin prioritaire…

 DVSM, 14 mai 2019. La mise en avant signée Samsung et Carrefour se voit bien. Impossible pour tout consommateur qui s’engage dans cette « pénétrante » d’hyper de manquer la théâtralisation de la démo. Certains relèveront sans doute la présence d’un sigle, UHD, un de plus. Ils en ont déjà ingurgité beaucoup, TNT, HD, Full-HD, TNT-HD, etc., sans oublier les systèmes intégrés propres à chaque marque. Toutefois, cette opération est située là où se mettent en forte visibilité les meilleures promos du moment. Et d’ailleurs, il y a bien, dans la continuité, des récepteurs TV plus « normaux » proposés à des conditions intéressantes. Mais avec pas de Mondial, pas d’Euro, pas de JO, en bref, pas grand-chose pour servir de support à des initiatives vendeuses, rien n’est acquis d’avance. C’est une année « sans ».

Il reste à savoir si cette vision qui tend à banaliser un haut-de-gamme est aussi pertinente qu’elle en a l’air. Dans une telle disposition, le produit perd le rôle de machine à tirer les ventes vers le haut, et donc l’incontournable (surtout pour la profitabilité) montée en gamme. La question se pose d’autant plus qu’il est question, pour des raisons de restauration de cette profitabilité, d’instiller dans les allées de certains établissements de l’enseigne les rayons d’un spécialiste connu pour son célèbre contrat de confiance. Toutefois, il serait malgré cela bien excessif de considérer trop négativement cette opération. Elle a le mérite d’attirer l’œil de la clientèle sur un équipement de loisirs numériques, à l’heure où, outre gilets jaunes et préoccupations européennes, le jardinage, les bricolages de décoration et de rénovation, et quelques autres sujets typiquement de printemps (le camping, la piscine, le barbecue, le parasol…) ont tendance à tirer à eux la couverture promotionnelle.

Source DVSM

A voir

Discount, véritable surcroît de l’offre ou choix réel du public…?

"Les deux" pourrions-nous être tentés de répondre. Cependant, au-delà de ce critère du "moins cher", bien d'autres motivations imposent des nuances.