Accueil / Actualité / Telsa annonce une réduction notable du périmètre de son « board »

Telsa annonce une réduction notable du périmètre de son « board »

Mesure annoncée à la veille d’une longue pause pour raison de fête carillonnée, celle-ci ne devrait cependant pas passer inaperçue…

 DVSM, 19 avril 2019 – Les temps sont aux turbulences chez le célèbre pionnier de la voiture électrique. En clair, les choses ne se passent pas comme elles le devraient. C’est ce que l’on peut déduire de la décision d’Elon Musk de couper dans les branches de la direction de l’entreprise. De 11, la direction se réduit à seulement 7 membres. Il va de soi que si tout était au beau fixe, aucun changement n’interviendrait au sein d’une équipe en train de gagner. Diverses péripéties avaient déjà récemment traduit cette atmosphère inconfortable, derrière laquelle se dissimulent aussi, mal en vérité, des soucis très concrets d’intendance.

La volonté de supprimer le réseau de revente, plus ou moins corrigée après réflexion, l’annonce de quelque 3.000 suppressions de postes début 2019, les repositionnements de prix pour le modèle « Y » et, méritant plus d’attention selon certains observateurs, les manifestations non dissimulées de grande prudence de la part des actionnaires de Panasonic sont quelques signes visibles de la situation. Le géant japonais aurait ainsi laissé filtrer ses inquiétudes à propos des dépenses engagées pour la production de batteries Li-Ion. En clair, le futur de Tesla ne l’est pas (…clair). Cela semble bien mal tomber car, par ailleurs, la concurrence commence à se manifester.

L’industrie allemande a très concrètement embrayé sur l’électrique, avec moins de risques que pour le Californien. En effet, celui-ci réalise 100% de ses activités dans ce domaine, alors que ce segment ne sera durant des années qu’un pourcentage de ce que produisent des firmes telles qu’Audi, BMW ou Mercedes, se situant en revanche au meilleur niveau possible en matière de production industrielle d’automobiles. Après l’ère du rêve, voici venir celle des réalités.

Source DVSM

A voir

Énergies: moins ils consomment, plus les clients payent…! Mauvais…!

Le très célèbre taux d'inflation n'a jamais été si bas.