Accueil / Actualité / TEQOYA lève une belle brique

TEQOYA lève une belle brique

La start-up TEQOYA, spécialiste de la purification de l’air, vient de finaliser une levée de fonds d’un million d’euros réservée à ses investisseurs historiques.

« Cette opération, associée au soutien de la BPI, nous permet d’accélérer notre développement technologique et d’apporter sur le marché d’autres innovations de rupture dans le domaine de la qualité de l’air. Elle soutiendra également notre forte croissance, nous permettant ainsi de continuer à doubler de taille chaque année. » déclare Pierre Guitton, Président fondateur de TEQOYA.

Les sommes fournies serviront en particulier à assurer le développement de l’entreprise sur le marché chinois, avide de telles solutions. TEQOYA i développe des solutions intelligentes permettant à chacun d’améliorer la qualité de son air intérieur. Créée en 2015, TEQOYA propose trois purificateurs d’air ayant nécessité 15 ans de R&D puis des tests in-vivo pendant plusieurs années.

Leur système breveté à ‘’surconfinement de plasma permet de diffuser une très grande quantité d’ions négatifs’’ sorte de dépolluants naturels, que l’on trouve en quantité dans les zones les plus pures de la nature. Les purificateurs sont exposés au CES de Las Vegas. Porté par le succès de sa gamme de ioniseurs, TEQOYA a été primé lors de La French Touch Conference 2016 à New York. TEQOYA est aussi lauréat de Scientipôle Initiative et du French Tech Tour China depuis 2016.

 

teco 2

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains