Accueil / Actualité / La Terre compte chaque jour un million de mobinautes en plus

La Terre compte chaque jour un million de mobinautes en plus

Selon le dernier rapport de l’équipementier Ericsson sur la mobilité, la population d’abonnés au haut débit mobile s’élèvera à 2,6 milliards d’ici 2022, soit un peu plus d’un million par jour en moyenne. L’an prochain, le LTE ( ou 4G) sera prédominant pour constituer la technologie d’accès dont l’essor est le plus rapide de toute l’histoire.

Le trafic sur les réseaux mobiles a progressé de 70 % en un an.Ericsson prévoit une croissance rapide de la connectivité mobile avec un trafic mondial des données mobiles huit fois supérieur au trafic actuel d’ici 2022.A titre de comparaison, ce trafic équivaut à 31 milliards d’heures de visionnage continu de vidéo HD en streaming.

Ericsson affirme qu’il s’agit de la plus importante progression, d’une année sur l’autre, du trafic de données mobiles depuis 2013. Cette croissance est notamment alimentée par la croissance massive enregistrée en Inde, et met donc en lumière un besoin sous-jacent en matière de données mobiles.D’ici la fin 2022, le trafic total de données mobiles sur smartphones sera multiplié par 9, atteignant ainsi 66 exaoctets par mois.

 Pour Niklas Heuveldop, directeur Technologie et Activités émergentes chez Ericsson : « Je suis ravi de voir que l’industrie a franchi des étapes importantes pour l’évolution des réseaux, notamment l’approbation de la Non-Standalone 5G New Radio (NR) qui permettra des déploiements rapides de la 5G. D’après nos prévisions, plus d’un demi-milliard d’abonnements 5G sont attendus d’ici 2022 et près de 15 % de la population mondiale devrait être couverte.»

 

e-c-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...