Accueil / Actualité / Tesla ouvre le guichet des réservations

Tesla ouvre le guichet des réservations

Le constructeur annonce que les volontaires peuvent acquitter 150 000 ou 200 000 dollars pour réserver un exemplaire du camion tout électrique.

Selon la version et les options, ce camion offre une autonomie entre 500 et 750 kilomètres. Les clients doivent verser un acompte de 20 000 dollars. Selon Tesla, son véhicule offre des tarifs ‘’incroyablement compétitifs avec les camions diesel’’. Ce genre d’engins sont commercialisés à partir de cent mille dollars, mais exigent un entretien autrement plus onéreux. Selon le constructeur, un routier pourra économiser deux cent mille dollars sur le cycle de vie du camion.

Tesla souligne aussi les avantages de son Semi sur la concurrence comme la capacité de dépasser les cent kilomètres heure avec une remorque de 40 tonnes. L’engin ainsi chargé est aussi capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 20 secondes. Bref un camion pour pilote confirmé, à ne pas mettre entre toutes les mains. Les autres auront le temps de s’entrainer : les premiers camions sont attendus pour 2019.

 

tel-1-

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...