Accueil / IT Business / The Daily ne paraîtra plus à partir du 15 décembre

The Daily ne paraîtra plus à partir du 15 décembre

The Daily, un journal exclusivement pour tablettes iPad et Android, ne paraîtra plus à partir du 15 décembre. Cette décision de Rupert Murdoch est consécutive au fait que le titre n’attire pas assez d’abonnées, et que de ce fait, le business model ne soit pas forcement viable à long terme.

The Daily a été diffusé à partir du 2 février 2011, en premier sur iPad et iPhone, puis sur tablettes Android et Kindle Fire. Les tarifs d’abonnement annuel étaient de : 39,99 dollars pour une tablette iPad ou Android, 19,99 dollars pour l’iPhone et la Kindle Fire. Des sommes assez accessibles.

Mais en effet, le journal ne rencontra pas son audience, et ainsi, selon le journal The New York Observer, le magazine accumulait 30 millions de dollars de pertes par an. Conséquence de ces pertes, durant l’été dernier, un premier plan social avait mis au chômage 50 des 170 salariés du magazine.

Dans un contexte ou la presse écrite connait une vraie crise, cette fermeture d’un titre dématérialisé n’est pas de bonne augure pour la presse dans sa globalité. A croire, que les gens ne lisent plus, ou que des BD…

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.