Accueil / Actualité / Thecamp lance un appel à la cantonade

Thecamp lance un appel à la cantonade

L’incubateur d’Aix-en-Provence veut susciter des candidatures internationales d’étudiants et de jeunes diplômés pour son premier bootcamp dédié aux imaginaires de la mobilité ‘’Imagine camp’’. La date imite pour postuler est fixé au 15 mai.   Au total, 50 talents seront sélectionnés pour venir imaginer le futur de la mobilité en immersion totale pendant 48h.

« L’idée de ce programme est vraiment de se projeter loin dans le temps, d’oublier les notions de “possible”et d’“impossible” grâce à un point de départ qui rend tout permis : les imaginaires. Au final, ce que nous allons y gagner, ce sont bien sûr de nouvelles sources d’inspiration qui seront incarnées par des productions scénarisées et visuelles, mais aussi un retour d’expérience sur la capacité des imaginaires à générer des projets radicaux. »

Ce bootcamp sur les futurs de la mobilité se tiendra du 29 juin au 1er juillet.   De cet évènement naîtra un « livre d’anticipation », dontle contenu à la fois narratif et illustratif sera élaboré collectivement sur la base de scénarios utopiques et dystopiques de la mobilité de demain. Ce contenu sera disponible en open source.

Pour s’inscrire : thecamp.fr/fr/imagine-camp-1

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!