Accueil / Actualité / Thomson aide les personnes handicapées

Thomson aide les personnes handicapées

La marque Thomson lance le Conecto, un médaillon mobile destiné à « aider les personnes âgées à rester autonomes chez elles et en dehors. » Il sert à contacter un proche en cas de malaise ou de chute de façon simple et rapide. Le Conecto se porte autour du cou ou à la ceinture avec une attache dédiée. Fonctionnant avec une carte Sim et doté d’un GPS intégré, il permet une géolocalisation précise avec déclenchement d’alerte hors des zones prédéfinies. En cas de drame, le porteur du médaillon appuie sur le bouton central pour contacter l’un des deux numéros préenregistrés et joindre un proche. Un SMS contenant la position géographique du porteur du Conecto mobile est également envoyé automatiquement à ces deux contacts.

Le Conecto est protéger contre les projections d’eau et de poussière. La batterie garantit trois heures d’autonomie en conversation et trois jours en veille. Quand la batterie faiblit, une annonce sonore se déclenche automatiquement avec la possibilité d’envoyer un appel automatique de sécurité. Le Conecto est paramétrable via une application dédiée iOS et Android. Il est possible de personnaliser les sons et le volume de la sonnerie d’alerte ainsi que d’autres fonctionnalités. Quant au GPS, le paramétrage d’une barrière géographique peut être affiné de 100 mètres à 1 km avec une fréquence de notification personnalisable de 15 à 240 minutes.

conecto_mobile_

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

what-

iPhone 8 et Galaxy S8, quoi de neuf sur le front des rumeurs ?

Comme toujours, plus s’approche le lancement des modèles vedettes des deux géants de la téléphonie mobile, plus les deux constructeurs rivalisent...