Accueil / IT Business / Communiqués / Tile intègre sa technologie chez les principaux fabricants de processeurs Bluetooth Low Energy (BLE)

Tile intègre sa technologie chez les principaux fabricants de processeurs Bluetooth Low Energy (BLE)

La fonctionnalité « Trouver avec Tile » est désormais accessible aux fabricants de produits à capacité BLE Tile annonce également de nouveaux partenariats avec des acteurs de laudio
Paris, le 7 janvier 2019 Tile, la première plate-forme mondiale de repérage dobjets en mode cloud, annonce des partenariats et des collaborations stratégiques avec les principaux fabricants de processeurs Bluetooth Low Energy (BLE) permettant lintégration de la technologie Tile sur puce. Désormais, les industriels désireux dajouter à leurs produits le repérage intelligent de Tile, pourront lintégrer, sans aucun aménagement technique, dès la phase de production et ainsi offrir à leurs clients les services Tile.
« Grâce à ces partenariats, la plate-forme Tile deviendra rapidement une pièce maîtresse incontournable pour les fabricants de processeurs BLE sur de nombreux marchés, depuis laudio et les caméras jusquaux ordinateurs portables et accessoires connectés », affirme CJ Prober, CEO de Tile. « On estime que plus de 20 milliards d’appareils BLE seront sur le marché dici à 4 ans, « Trouver avec Tile » sera bientôt un élément clé du quotidien dans les produits de grande consommation. »
Tile collabore étroitement avec des fabricants de processeurs BLE de premier plan, dont Qualcomm, Dialog Semiconductor, Silicon Labs et Toshiba ; les accords prévoient lintégration des services Tile et une compatibilité accrue avec sa plateforme. Dans le cadre de l’accord stratégique avec Qualcomm Technologies International, Ltd., Tile fera partie du programme d’extension pour la voix et la musique (Extension Program for Voice and Music). Les fabricants seront ainsi en mesure d’activer de manière transparente, via des puces BLE, la technologie Tile sur leurs produits et d’offrir à leurs clients la fonctionnalité « Trouver avec Tile« .
« La demande des consommateurs pour des produits comme les écouteurs sans fil ne cessant de croître et la taille de ces écouteurs diminuant fortement grâce au SOC audio Bluetooth comme la série QCC5100, il devient de plus en plus important de garder la trace de ces appareils audio de grande valeur. Un problème que Tile cherche à résoudre avec élégance « , explique Chris Havell, senior director, product marketing, Qualcomm Technologies International, Ltd.
La société annonce également de nouvelles collaborations avec Sennheiser, Sol Republic, Plantronics et Soundcore by Anker. Ces quatre sociétés commercialiseront des produits embarquant la technologie Tile dans les mois à venir. Ces nouvelles versions, ainsi que les intégrations récentes de Tile dans les écouteurs sans fil Bose SoundSport??? et le casque Skullcandy Venue renforcent la forte présence de Tile dans le secteur de laudio.
 « Notre capacité à offrir à nos clients de nouveaux avantages, tels que les services Tile de suivi et de localisation intelligente, nous démarquent sur le marché », reconnaît Jason Hodell chez Skullcandy, qui a intégré Tile à ses casques Venue lété dernier. « Savoir que la technologie de repérage intelligent de Tile pourra être activée en phase de production accélère et facilite lintégration, et ouvre de nouvelles perspectives dutilisation dès la conception du produit. »
Tile ne cesse de perfectionner ses offres pour que les objets égarés puissent être retrouvés le plus facilement possible. La société sest récemment associée à Comcast devenu un partenaire majeur de sa plate-forme ainsi quun investisseur stratégique. Tile a également lancé deux nouveaux produits Tile Pro et Tile Mate (tous deux équipés de piles remplaçables), ainsi que la formule Tile Premium, une suite dapplications servicielles qui apporte encore plus de puissance à la recherche dobjets et garantit aux clients une véritable tranquillité desprit.
Pour de plus amples informations, visitez le site Tile.com
A propos de TILE
Tile confère aux objets le pouvoir de la localisation intelligente. Sappuyant sur une vaste communauté présente dans 230 pays et territoires, sa plate-forme de repérage en mode cloud aide les clients à retrouver les choses qui comptent le plus pour eux. La communauté internationale Tile participe à la localisation de plus de quatre millions dobjets chaque jour. Basée à San Mateo, en Californie, la société est financée par Bessemer Venture Partners, GGV Capital et Khosla Ventures. Pour de plus amples informations, consultez le site Tile.com.

 

A voir

Anticiper son archivage avant de migrer vers SAP S/4HANA

La date de fin de système historique ECC de SAP est annoncée par l’éditeur à horizon 2025.