Accueil / IT Business / Tim Cook délivre sa vision de l’avenir d’Apple

Tim Cook délivre sa vision de l’avenir d’Apple

Invité par les banquiers de Goldman Sachs, le patron d’Apple a expliqué à un auditoire par avance conquis, les grands sujets qui animent son entreprise. Séducteur et sûr de lui, Tim Cook a rappelé qu’Apple veut « changer la façon dont vous vivez votre vie ».

La preuve ? Exemple, l’Apple Watch. Annoncée des mois avant les autres, la montre connectée d’Apple sera produite et commercialisée des mois après une concurrence devenue pléthorique. Mais Tim Cook affirme que l’Apple Watch va surpasser les autres montres par « l’étendue de ses possibilités ». Exactement comme l’iPod a balayé les lecteurs MP3 qui se partageaient le marché. Le public convoqué  par Goldman Sachs voulait des explications sur les performances financières d’Apple dont la capitalisation vient de percer le plafond des 700 milliards de dollars.

L’iPhone justifie une grande partie des résultats. Surtout affirme Tim Cook grâce au marché chinois. En cinq année, Apple est passé de un à 38 milliards de dollars de CA. Ce n’est d’ailleurs qu’un début pour le P-dg d’Apple. Fin 2015, sa société comptera 40 Apple Centers en Chine contre 19 aujourd’hui et plus de 40 000 points de vente distribueront les produits siglés Apple. Et après la Chine, ce sera le tour de l’Inde et de son énorme marché.

Cap sur les entreprises
Autre secteur conséquent, les entreprises qui snobent toujours Apple. Tim Cook mise beaucoup sur l’alliance avec IBM. Les relations sont au beau fixe avec l’ex ennemi de toujours et pour toujours. Les équipes collaborent bien entre elles, car chacun des deux partenaires sait bien ce que l’autre peut lui apporter. Simplicité et ergonomie chez Apple, compétence et expertise des métiers et des grandes solutions professionnelles pour IBM. Enfin Tim Cook a voulu saluer la percée d’Apple Pay qui d’après lui s’accapare des deux-tiers des paiements dans contact aux USA. Et pour conclure, Tim Cook a soigné l’image glamour de son entreprise en annonçant un investissement de 850 millions de dollars dans la construction d’une ferme solaire de plus de 500 hectares en Californie destinée à fournir l’énergie

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.