Accueil / Actualité / TomTom s’intéresse à la conduite autonome

TomTom s’intéresse à la conduite autonome

Le spécialiste du GPS annonce de nouvelles technologies dédiées à la voiture autonome.

TomTom annonce TomTom AutoStream, un service qui change la donne de la cartographie et qui permet aux véhicules autonomes d’anticiper la route à venir en leur diffusant les dernières données cartographiques depuis le cloud de TomTom.

TomTom MotionQ est un concept de conduite prédictive unique qui assure la sérénité des passagers à bord de véhicules autonomes. TomTom AutoStream a été lancé avec les gants chinois Baidu et Zenuity, tandis que TomTom MotionQ peut être découvert sur le concept de robot-taxi Rinspeed Snap, présenté pour la première fois au CES.

Egalement, TomTom et Qualcomm ont annoncé travailler ensemble sur une nouvelle technologie dédiée à la conduite autonome. Cette collaboration permet de fusionner la cartographie Haute Définition TomTom HD Map avec les technologies de caméras et les données GPS depuis la plate-forme de données Qualcomm Drive, afin d’obtenir une localisation précise et fiable pour une mise en application sur voitures connectées et véhicules autonomes.

 

t2-2

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.