Accueil / Actualité / TomTom s’intéresse à la conduite autonome

TomTom s’intéresse à la conduite autonome

Le spécialiste du GPS annonce de nouvelles technologies dédiées à la voiture autonome.

TomTom annonce TomTom AutoStream, un service qui change la donne de la cartographie et qui permet aux véhicules autonomes d’anticiper la route à venir en leur diffusant les dernières données cartographiques depuis le cloud de TomTom.

TomTom MotionQ est un concept de conduite prédictive unique qui assure la sérénité des passagers à bord de véhicules autonomes. TomTom AutoStream a été lancé avec les gants chinois Baidu et Zenuity, tandis que TomTom MotionQ peut être découvert sur le concept de robot-taxi Rinspeed Snap, présenté pour la première fois au CES.

Egalement, TomTom et Qualcomm ont annoncé travailler ensemble sur une nouvelle technologie dédiée à la conduite autonome. Cette collaboration permet de fusionner la cartographie Haute Définition TomTom HD Map avec les technologies de caméras et les données GPS depuis la plate-forme de données Qualcomm Drive, afin d’obtenir une localisation précise et fiable pour une mise en application sur voitures connectées et véhicules autonomes.

 

t2-2

A voir

Marchés de l’électronique: près de 20 milliard de C.A en 2018

Dans la consommation des ménages français, les équipements électroniques et numériques ne sont pas des clés de voûte de l'économie.