Accueil / Informatique / Impression, scanner / Toshiba invente l’impression typex

Toshiba invente l’impression typex

Le constructeur japonais propose un multifonction (MFP) capable de produire des impressions effaçables.

L’appareil exploite deux encres, la première classique, noire pour des impressions durables, la seconde, bleue, est effaçable. Il s’agit d’une exclusivité, et selon Toshiba, d’une technologie exclusive.  Le e-studio existe en trois versions en fonction de la vitesse d’impression, 35,45 et 50 ppm. Il permet d’effacer les documents imprimés en bleu et de réutiliser la même feuille jusqu’à cinq fois.

Toshiba affirme que ‘’la consommation de papier est réduite de 80% et les émissions de CO2 diminuent.’’ Toshiba rappelle que si 38% des mails sont édités, le quart de ces documents sont balancés cinq minutes plus tard. Autant de papier, d’encre et d’énergie gâchés. Le MFP dispose d’une fonctionnalité d’effacement intégrée. Il suffit d’imprimer les documents à usage temporaire, en sélectionnant le toner bleu effaçable.

L’utilisateur lit le document et le remet dans la cassette dédiée. L’encre bleue disparaît et il ne reste plus qu’à remettre les feuilles vierges dans une cassette papier pour les réutiliser jusqu’à cinq fois. Pour le reste ce e-Studio est un MFP classique avec ses fonctions de numérisation, de copieur, de fax et d’impression. Il se pilote depuis un écran tactile de neuf pouces.

TOSH-1-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

log1

Logitech s’adapte aux critères d’Apple

Le fabricant annonce que sa caméra de sécurité filaire Circle 2 et ses fixations sont compatibles avec Apple, la solution de domotique d’Apple.