Accueil / Actualité / Toshiba mise sur l’informatique quantique

Toshiba mise sur l’informatique quantique

Toshiba a développé le dispositif de distribution de clés quantiques le plus rapide au monde, soit 13,7 Mbps, et multiplie ainsi par sept son record précédent (1,9 Mbps) avec ce type de technologie de transmission de l’information. Ce développement a été réalisé en collaboration avec le laboratoire Toshiba Research Europe à Cambridge (Royaume-Uni).  La cryptographie quantique permet le cryptage sécurisé et le transfert de tous types d’informations, y compris les données biométriques et génomiques.

D’une manière générale, la distribution de clé quantique consiste à générer une clé de code unique partagée uniquement par l’expéditeur et le destinataire de l’information, qui, si elle est interceptée par un tiers, devient automatiquement illisible.  Selon les analystes, cette technologie va générer un volume d’affaires d’au moins 1,7 milliard d’euros en 2024. Toshiba a commencé ses recherches sur la cryptographie quantique en 2003 et, sept ans plus tard, est devenue la première entreprise à atteindre un taux de transfert de plus de 1 Mbps.

toshiba--

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.