Accueil / Actualité / Toshiba n’abandonne pas l’informatique

Toshiba n’abandonne pas l’informatique

Le constructeur nippon ne brille plus comme il y a quelques années, mais contrairement à d’autres ex vedettes du genre, il n’a pas abandonné le champ de la micro-informatique. Toshiba entame la commercialisation de nouveaux appareils légers et puissants, dotés des processeurs Intel Corede 8ème génération. Il s’agit des Portégé X30-E, Tecra X40-E, A50-E et Z50-E et Satellite Pro A50-E et R50-E.

Toshiba insiste sur l’amélioration de leur sécurisation et de leur connectivité avec sur plusieurs modèles d’un connecteur USB-C couplé à la norme Thunderbolt 3. Le constructeur a également mis l’accent sur le design. Par exemple, le Portégé X30-E est doté d’un écran antireflet doté de la technologie tactile In-Cell Touch. Outre leurs processeurs Intel Core, ils sont dotés d’une mémoire RAM DDR4 (2 400 Mhz) ultrarapide, associée à un nouveau SSD de 1 To. Un pavé tactile doté d’un lecteur d’empreinte digitale, le SecurePad est disponible sur les nouveaux appareils Portégé et Tecra, et sur le Satellite Pro A50-E.

Le Portégé X30-E et le Tecra X40-E, sont dotés d’une caméra infrarouge (IR) pour une identification du visage via Windows Hello ou Intel Authenticate. Enfin, grâce au BIOS propriétaire et au cryptage TPM 2.0, Toshiba assure aux utilisateurs, une protection contre les attaques. A noter que le Portégé X30-E et le Tecra X40-E bénéficient d’un module 4G/LTE permettant une connexion en haut débit. Le premier pèse 1,05 kg, et le deuxième 1,25 kg.

 

-2-x40-1-

A voir

tado rafraichit à distance

Afin de soulager les humains des chaleurs de l’été, tado lance la deuxième version de sa solution de climatisation intelligente.