Accueil / Actualité / Toshiba opère son comeback

Toshiba opère son comeback

Le constructeur historique, spécialiste depuis trente ans des ordinateurs portables a clairement perdu de sa superbe. Depuis plusieurs exercices Toshiba avait disparu des palmarès, éclipsé par les marques coréennes et chinoises. Le Japonais avait refusé la politique tarifaire imposé par Microsoft ce qui lui a couté très cher en termes de parts de marché. Le vent serait-il en train de tourner ? Au moment où des entreprises aussi considérables que Sony et Samsung se retirent du marché, Toshiba veut opérer son grand retour avec une panoplie complète de nouveaux portables.

Sat-P50-C_FullProd_toshiba

A priori toutes les gammes sont concernées par ce renouveau qui repose sur une philosophie très simple : proposé un châssis et laisser le client (ou le revendeur) déterminer lui-même les capacités techniques : RAM, mémoire, processeur … Intérêt, les prix sont largement étalés. Par exemple le Qosmio X70 ressemble toujours à ses prédécesseurs avec son grand écran 17,3’’ et sa couleur rouge. Mais il profite d’un écran full HD, d’un rétroéclairage LED et de hauts parleurs Harman Kardon pour un son DTS.

L’utilisateur a le choix entre des RAM de 2 ou 4 Go, plusieurs disques durs (jusqu’à 1 To) ou des disques SSD. Autre modèle revu et corrigé, le Kira un ultra portable destiné aux voyageurs professionnels. Ce poids plume d’1,1 kilogramme est livré au choix avec un écran 13,3’’ haute définition ou d’un écran tactile. Le Kira est animé par des processeurs Intel i7. Les changements les plus importants concernent la gamme Satellite. Les clients auront le choix entre des modèles 14, 15 et 17 pouces dotés de nouveaux châssis.

Parmi la panoplie impressionnante de nouveaux modèles, nous avons retenu le C40-C, un portable de 14’’ doté d’un bouton d’accès direct à l’assistant Cortana. Plutôt léger (1,7 kg), ce C40-C est animé par un double cœur Celeron et propose d’une mémoire de 32 Go. Le Radius 15 est un ordinateur convertible de 15,6’’. Il dispose d’un écran capable de pivoter à 360° et peut servir de tablette tactile. Il se caractérise également par son épaisseur de 2 centimètres.

Sat_Radius15_P50W-C_toshiba

Enfin, la série P de la famille Satellite profite de processeurs Intel Core i7. Le P50 est capable de reproduire des images en 3D. Il intègre des cartes graphiques Nvidia GeForce. Ces modèles proposent une connectique complète (trois ports USB par exemple), un disque dur (jusqu’à 2 To) ou un disque SSD

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...