Accueil / Actualité / Toshiba s’attaque à Tesla

Toshiba s’attaque à Tesla

Maintenant que les nuages commencent à s’estomper, le groupe japonais peut repartir de l’avant. Toshiba mise gros sur le développement d’une nouvelle génération de batterie lithium-ion, capable selon l’entreprise de se charger intégralement en à peine six minutes et d’offrir à une petite voiture une autonomie de 320 km. Ces batteries SCiB tirent leurs performances d’un nouveau matérieau.

Il s’agit d’une anode en oxyde de titane-niobium, contre des anodes en graphite utilisées par les autres fabricants.   Le constructeur explique également que ce modèle est endurant, dans le sens où il conserve 90% de sa capacité après 5 000 cycles de chargement. Toshiba devrait le mettre sur le marché d’ici 2019.  A priori ces performances sont meilleures que celles promises par l’autre grand du secteur, Tesla. Il faudra juger sur pièce.

 

tosh-5-

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.