Accueil / Actualité / Le tourisme organise son hackathon

Le tourisme organise son hackathon

Le prochain Top Resa, le grand salon professionnel français dédié au Tourisme va accueillir un concours de ‘’piratage’’ ou hackathon. Plus précisément des développeurs informatiques sont conviés à un concours de développement de programme. Top Resa est organisé du 26 au 29 septembre au Palais des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Reed Expo, l’organisateur a confié l’expertise de ce hackathon à deux importants acteurs de la scène touristique, le moteur de recherche Sabre et SpeedMedia, éditeur d’un logiciel de gestion pour les tour-opérateurs qui mettront à la disposition des concurrents leurs interfaces de développement.

Selon Reed Expo, ‘’cet événement est un excellent outil pour fédérer l’ensemble d’une entreprise autour du digital. Les exposants (transporteurs, croisiéristes, destinations, offices de tourisme, tours opérateurs, réseaux de distribution, TMC, …) peuvent s’associer à l’opération en inscrivant une équipe de 2 à 5 personnes composées de développeurs, de designers ou de marketeurs qui devront proposer un projet novateur en un temps imparti.’’

Le hackathon débutera le mardi 26 septembre à midi et se terminera le mercredi 27 septembre à midi, soit 24h de course à l’innovation non-stop pour les équipes en lice. Le mercredi à 15h, sur la scène de l’AGORA, se déroulera la finale avec la présentation des pitchs devant un jury d’experts.

 

ift-1-

 

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.