Accueil / IT Business / Tout le monde aime l’Entreprise, même Apple

Tout le monde aime l’Entreprise, même Apple

Pendant des lustres la Pomme a surtout voulu servir les particuliers et quelques secteurs bien précis comme le graphisme et les industries de l’image. Mais voilà, Apple a décidé de séduire tous azimuts le monde des entreprises. Le mois dernier Apple et IBM ont d’ailleurs signé un accord de partenariat pour proposer des applications aux entreprises.

De manière générale, les applications constituent le nouvel Eldorado des développeurs informatiques et Apple dispose en la matière d’une longueur d’avance sur les autres constructeurs contraints de coller à la politique commerciale de Google ou de Microsoft. Et avant que tout ce beau monde ne se réveille, Apple recrute et forme ses développeurs et ses équipes de vente dédiés aux marchés professionnels.

Selon l’agence Reuters, Apple a également contracté avec des start-up spécialisées dans la commercialisation d’applications professionnelles.  L’agressivité d’Apple sur le marché professionnel démontre que la Pomme ne peut plus se contenter de ses marchés habituels. L’iPad perd des parts de marché et les Macs se vendent moins bien.  Une première offre de service, un support informatique vient d’être proposé aux entreprises. A priori, les annonces de solutions professionnelles devraient se succéder dès le début janvier.

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...