Accueil / Actualité / Touti Terre lance ses robots agricoles

Touti Terre lance ses robots agricoles

La start-up Touti Terre, incubée chez Linksium depuis 2014, entame entre en phase de commercialisation et d’industrialisation de ses robots agricoles Toutilo. Laurence Lacrouts-Cazenave, maraîchère bio, souffrait du dos. Sa sœur Flore, experte en design industriel et ergonomie et son père, Ivan, ancien patron du service électronique de Renault s’unissent pour créer Toutilo, une structure mécanique mobile polyvalente, qui permet de combiner le travail à la main, la mécanisation des tâches et la robotisation. Toutilo possède une motorisation électrique et des modules robotisés, de manière à soutenir le travail humain. L’engin permet de désherber, de semer, de planter etde porter des charges lourdes.« Toutilo a pour but de réduire la pénibilité et d’augmenter la rentabilité grâce à plus de confort et à la possibilité de gérer et synchroniser plusieurs tâches en même temps » explique Flore Lacrouts-Cazenave, présidente de Touti Terre.

Un partenariat stratégique sous forme de laboratoire commun « Inria Innovation Lab » a notamment été noué avec Inria dans l’objectif de développer conjointement des modules de robotique qui seront connectés à la plateforme évolutive matérielle et logicielle Toutilo. Le projet a été pensé en amont et aval avec des agriculteurs.A ce jour, la société comprend 5 personnes et vise l’objectif d’embaucher 5 autres salariés et de se développer à l’international d’ici 3 ans.

TT.297

Enregistrer

Enregistrer

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...