Accueil / IT Business / Communiqués / Tradeshift lance Frontiers Innovation Lab et Incubator pour stimuler l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement

Tradeshift lance Frontiers Innovation Lab et Incubator pour stimuler l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement

Tradeshift, la plus grande plateforme de commerce mondial, annonce le lancement officiel de Tradeshift Frontiers. Frontiers est un laboratoire d’innovation et un incubateur visant à explorer et transformer les réseaux BtoB, les chaînes logistiques et le commerce mondial grâce à l’application de technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle et l’Internet des objets. Frontiers s’engagera également dans le développement des affaires en nouant de nouveaux partenariats pour atteindre des objectifs commerciaux.

« Notre objectif est simple : avoir un impact significatif sur le commerce B2B et les chaînes logistiques mondiales au cours des cinq prochaines années » a déclaré Gert Sylvest, cofondateur et Directeur général de Frontiers, Tradeshift. « Nous tirerons parti des technologies émergentes pour rendre les relations commerciales plus responsables, transparentes et durables. »

De nombreuses entreprises technologiques ont des laboratoires de R&D. Tradeshift a structuré son laboratoire pour encourager le partage des connaissances à l’échelle mondiale. Il est ouvert à des partenaires de tous les horizons. La philosophie de Tradeshift, axée sur les réseaux et les écosystèmes, est essentielle à cette initiative.

« Avec Frontiers, nous confions le potentiel de transformation des technologies à toutes les entreprises du réseau, quels que soient leur taille ou leur rôle dans la chaîne d’approvisionnement » a déclaré Gert Sylvest. « Cela signifie également libérer une plus grande valeur pour les petites entreprises et leurs partenaires commerciaux pour les mettre sur un pied d’égalité avec les entreprises qui dominent les chaînes d’approvisionnement numériques d’aujourd’hui. »

La Blockchain est l’un des premiers domaines d’intervention du lab Frontiers. En octobre dernier, Tradeshift a rejoint le projet Hyperledger en tant que membre de l’équipe de direction. La collaboration permettra de relier les blockchains à la plateforme Tradeshift et contribuera à générer un impact à l’échelle de l’industrie. Dans le commerce, chaque interaction entre les parties commerciales est sujette à des questions de confiance et de transparence. Les blockchains permettent de mieux collaborer à travers la chaîne d’approvisionnement.

« Les cas d’utilisation que nous traitons au travers de Frontiers couvrent une très grande variété de thèmes, comme le financement et la transparence de la chaîne d’approvisionnement ou la liquidité des actifs » a déclaré Gert Sylvest. « Il y a tellement plus de potentiel que de simples cryptomonnaies. »

Dans les mois à venir, des prototypes, des applications et des services qui mettent en évidence le potentiel de la future plateforme seront présentés.

A voir

Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le montant des fonds levés