Accueil / IT Business / Communiqués / Tradeshift présente Tradeshift Pay, la première plate-forme cloud de gestion de votre Supply Chain

Tradeshift présente Tradeshift Pay, la première plate-forme cloud de gestion de votre Supply Chain

Tradeshift présente Tradeshift Pay, la première plate-forme cloud de gestion de votre Supply Chain incluant le financement et le paiement, comprenant également les financements basés sur la blockchain

Tradeshift, la plus grande plateforme de commerce d’affaires du monde, annonce une première dans l’industrie en devenant la seule plate-forme cloud à regrouper les paiements de la chaîne logistique, le financement de la chaîne logistique et les paiements blockchain dans une offre unique : Tradeshift Pay. Fort de cette innovation, Tradeshift souhaite fluidifier la gestion de 9 000 milliards de dollars (à savoir, le capital global bloqué dans les comptes débiteurs en raison des pratiques de paiement héritées et de la déconnexion numérique entre les acheteurs des grandes entreprises et leurs fournisseurs).

Tradeshift offre donc la première solution de financement de la chaîne d’approvisionnement avec Tradeshift Pay. En utilisant un seul portefeuille unifié, les acheteurs peuvent profiter d’un large éventail d’options de paiement, notamment le paiement par carte virtuelle des factures et bons de commande, l’actualisation dynamique, le financement de la chaîne d’approvisionnement par les partenaires bancaires ou les paiements basés sur la technologie blockchain.

« Dans une industrie où 50% des paiements américains sont basés sur les chèques et où les entreprises du monde entier peinent à accéder aux financements et aux paiements, Tradeshift Pay est un véritable facilitateur pour l’économie connectée », déclare Christian Lanng, PDG et co-fondateur de Tradeshift.  « Pour la première fois, les entreprises peuvent se tourner vers un seul portefeuille pour gérer tous leurs paiements, de bout en bout, sur tous les canaux. Et pour la première fois, il est possible d’effectuer des paiements traditionnels ou basés sur la blockchain dans une seule plate-forme dans le cloud. « 

Avec une plate-forme qui fonctionne à la fois sur et en dehors de la blockchain, il est possible de mettre à la portée des entreprises un accès aux paiements électroniques et à la finance, partout dans le monde. Et les entreprises peuvent être payées beaucoup plus rapidement,  passant d’une moyenne de 45 à 30 jours dans l’UE et aux États-Unis à quelques jours. Cela permettrait d’aider à résoudre le problème de liquidité de la chaîne d’approvisionnement et de fluidifier la circulation de 9 000 milliards de dollars.

Tradeshift Pay, première véritable solution multi-finance, est soutenue par plus d’une douzaine de grandes banques et fournisseurs de cartes, dont HSBC, Santander et CreditEase.

En qualité de leader du marché des paiements logistiques, notamment avec l’automatisation des comptes fournisseurs, la facturation électronique et les solutions de conformité fiscale à l’échelle mondiale, Tradeshift apporte un historique d’innovation au marché en croissance des paiements B2B, qui devraient atteindre 2 200 milliards de dollars d’ici 2 020. Tradeshift a déjà mesuré une croissance massive au cours des dernières années dans la catégorie des paiements de la chaîne d’approvisionnement et traite aujourd’hui autant de paiements traditionnels, Bitcoin et Ethereum.

 

 

A voir

Le flux de production de Ricoh au cœur de l’expérience client de l’initiative d’Alzheimer’s Research

Les matériels et solutions d’impression de production Ricoh au service de son nouveau portail Printed Memories....