Accueil / Actualité / Tradeshift rejoint le club select des licornes

Tradeshift rejoint le club select des licornes

L’entreprise annonce une levée de fonds de 250 millions de dollars (série E) portant la valorisation de l’entreprise à plus de 1,1 milliard de dollars. L’opération, a été conduite par Goldman Sachs et PSP Investments. Tradeshift est un spécialiste de la supply chain, du marché des paiements de la chaîne d’approvisionnement et des marketplaces.

Tradeshift simplifie les paiements dans les chaînes d’approvisionnement et les marketplaces pour plus de 1,5 million de sociétés dans le monde Ont également participé à cette levée de fonds : HSBC, H14, GP Bullhound, et Gray Swan, une nouvelle société d’investissement créée par les fondateurs de Tradeshift. Cette nouvelle levée de fonds porte à 400 millions de dollars le montant total des fonds levés par Tradeshift. La valorisation de l’entreprise est désormais de 1,1 milliard de dollars, soit le niveau pour intégrer le club des licornes.

“Le développement rapide des transactions B2B en ligne et l’usage des marketplaces n’est plus seulement réservé aux particuliers. Tradeshift s’est positionné comme l’un des leaders de la supply chain et du commerce en permettant aux entreprises d’avoir un meilleur contrôle de leur supply chain. » précise Darren Cohen, global head of Principal Strategic Investments chez Goldman Sachs.

Cette levée de fonds sera utilisée pour lancer différentes initiatives stratégiques qui permettront à Tradeshift de poursuivre son expansion en Europe et en Asie, faire progresser les volumes de transactions réalisés sur sa plateforme et investir dans des technologies émergentes comme la blockchain et l’intelligence artificielle via son incubateur Frontiers lancé en janvier 2018.

 

 

 

A voir

Huawei démocratise la reconnaissance faciale

Le constructeur chinois avait équipé son dernier modèle le P20 d’un module de déverrouillage par reconnaissance faciale.