Accueil / Actualité / La transformation digitale est en marche

La transformation digitale est en marche

La croissance est l’obsession actuelle de 58% des chefs d’entreprise. Peu importe les soucis environnementaux et autres sujets de développement durable affirme le Gartner qui vient de questionner près de 400 dirigeants.  Ils n’étaient que 42% à prétendre la même chose en 2016. Les entreprises veulent améliorer les conditions de production, et les technologies doivent y concourir. « Les sujets relatifs au IT sont la priorité absolue de 31% des dirigeants. Cette proportion n’a jamais été aussi importante depuis que nous réalisons cette étude » affirme Mark Raskino vice-président du Gartner. Phénomène nouveau, la plupart des décideurs (57%) entendent augmenter leurs savoir-faire interne plutôt que d’externaliser (29%).

Ce choix s’explique par l’importance jugée stratégique des technologies dans la compétitivité et l’avenir des entreprises. 47% des direction générales sont maintenant contraintes d’opérer une transition vers l’économie digitale sous la pression de leur conseil d’administration et 56% avouent que cette bascule se traduit déjà sur les profits de manière bénéfique.

Comme le souligne Mark Raskino, les dirigeants peuvent expliquer l’origine de cette nouvelle fortune : commerce électronique, Internet des Objets, marketing digital, capacités d’innovation… Même l’approche de l’économie évolue. Selon le Gartner, un chef d’entreprise sur cinq pense aujourd’hui ‘’digital’’.

Gartner_logo

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.