Accueil / Actualité / Trip Advisor souligne les mérites de la cuisine française

Trip Advisor souligne les mérites de la cuisine française

Il faut dire qu’il n’y a pas qu’en France que l’on peut profiter de la chose gastronomique. Mais il faut aussi dire que la disparition des grandes tables nationales de certains palmarès internationaux fait juste douter de leur pertinence. Surtout, lorsque l’on récompense certains restaurants capables d’intoxiquer leurs clients comme le Noma (Copenhague) au prétexte de conjuguer nature et modernité. Alors, alors, saluons Trip Advisor qui vient de désigner dans son dernier ‘’Traveller’s Choice Awards’’ deux immenses restaurants français. La Maison Lameloise en Bourgogne (trois étoiles Michelin depuis 1979) et l’Auberge de l’Ill (autre trois étoiles historique, en Alsace) sont respectivement classés deuxième et troisième meilleur restaurant d’Europe et du Monde.

trip

Le classement liste 528 grands restaurants dans le monde.  Pour couper court aux commentaires Trip Advisor a confié à un algorithme le soin de calculer le classements ‘’en prenant en compte la quantité et la qualité des commentaires publiés pour les restaurants du monde entier, sur une période de 12 mois.’’ Il faut également souligner la magnifique neuvième place européenne du restaurant l’Auberge du Vert Mont à Boeschepe dans le Nord, loin devant des établissements autrement réputés et (surtout) autrement plus onéreux. Et comme IT Numeric réfute par avancetoute accusation malveillante de chauvinisme et de xénophobie, nous tenons à saluer le prodigieux cuisinier basque Martin Berasategui à Lasarte-Oria en Espagne, meilleur restaurateur de la planète et digne successeur du légendaire restaurant catalan El Bulli et de son chef Ferran Adria.

Palmarès des dix meilleurs restaurants gastronomiques du monde

1.     Martin Berasategui, Lasarte, Espagne
2.     Maison Lameloise, Chagny, France
3.     L’Auberge de l’Ill, Illhaeusern, France
4.     Belmond Le Manoir aux Quat’Saisons, Great Milton, Royaume Uni
5.     Ristorante Don Alfonso 1890, Sant’Agata sui Due, Italie
6.     Alinea, Chicago, Etats-Unis
7.     Waterside Inn, Bray on Thames, Royaume Uni
8.     Voila Bistrot, Paraty, Brésil
9.     Adam’s, Birmingham, Royaume Uni
10.  Azurmendi Gastronomico, Larrabetzu, Espagne

tr-400

Martin Berasategui, Lasarte, Espagne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.