Accueil / Actualité / Trottinettes: en passe de se faire purement interdire…?

Trottinettes: en passe de se faire purement interdire…?

Si l’interdiction les frappent, il ne faudra pas en rendre responsables les autorités, mais la manière inconsciente et souvent imbécile dont trop d’utilisateurs en font l’usage…!

 DVSM, 16 mai 2019. Ça chauffe pour le matricule des trottinettes. Par ricochet, les rayons et points de vente qui ont investi sur les équipements de mobilité risquent de voir cette petite manne fondre comme neige au soleil. Reconnaissons que cela devait arriver. En effet, chacun peut le constater, notamment dans la capitale, mais pas seulement. Le nombre de ces propulseurs sur roulettes progresse de jour en jour, et ceux qui s’en servent se croient pour beaucoup sur une autre planète. Qu’ils circulent sur la chaussée ou sur les trottoirs, leur attitude oscille entre une certaine inconscience et un mépris manifeste à l’égard des autres usagers de la vie publique.

Estimés pour les seules trottinettes, selon certaines sources, à environ 15.000 circulant déjà dans Paris, et à moyen terme, à 40.000, en tenant compte des projets en développement (cela fera une moyenne de 2.000 unités par arrondissement…!), voilà une espèce jeune qui pourrait vite être en voie de disparition. Il est d’ores et déjà inévitable que des mesures soient prises, à Paris, et dupliquées dans beaucoup d’autres villes où cette innovation se transforme doucement en un fléau à hauts risques.

Immatriculation, port du casque et assurance pourraient devenir obligatoires à court terme. Des délimitations strictes de zones et de couloirs où l’utilisation seraient permise venant en complément… voilà des dispositions qui devraient émailler l’avenir de ce joujou (certaines sont déjà d’actualité) et qui devraient aussi avoir pour conséquence d’en calmer la frénésie des ventes. Il sera inutile de s’en prendre aux élus et responsables administratifs à l’origine de ces mesures, mais que c’est bien aux mauvais utilisateurs que cette perspective est sur le point de se concrétiser. Mieux vaut sagement mais très concrètement avertir les personnes qui font l’acquisition de ces véhicules…

Source DVSM

A voir

Cyclo debout MobiVolt – Salon Autonomy 2019

A la frontière entre le vélo, la trottinette et le Segway, "le Cyclodebout" mobil'UP est un moyen de locomotion utilisable quelque soit votre tenue vestimentaire et à tout âge.