Accueil / IT Business / Trovolone s’adresse aux petites entreprises

Trovolone s’adresse aux petites entreprises

En Corse, Trovolone est lieu-dit, un pont, planqué dans une vallée montagneuse. Un pont destiné à relier les hommes. C’est le but de la Trovolone Box un routeur tout-en-un destiné aux TPE et PME. Créé par deux jeunes gens bien au fait des technologies, Trovolone est un projet ambitieux. La Box réunit en un seul produit un routeur IP qui alimente une entreprise en Wifi, un routeur de téléphonie sous IP qui autorise jusqu’à 25 appels simultanés, un serveur de données de type NAS (deux disques durs en RAID1) et un firewall pour protéger le réseau informatique de l’entreprise. ‘’Les petites entreprises n’ont pas les connaissances nécessaires pour gérer une informatique pointue ouverte sur l’extérieur et donc plus ou moins bien protégée’’ explique Teodor Chabin, le co-fondateur de Trovolone.

La Box est donc une réponse simple à des besoins complexes : communiquer, sécuriser et archiver. La petite équipe de Trovolone a voulu que l’administration de la box soit la plus simple possible. Il n’y a pas besoin de recourir à un expert pour changer une adresse mail ou modifier un régime d’autorisation. Troisième argument le prix. Le module de base, avec une capacité de stockage de 500 Go (4 To maximum) est commercialisée 990 euros HT.

Selon Teodor Charbin ‘’une configuration équivalente est accessible pour au minimum 3 000 euros HT’’. Aujourd’hui, une dizaine de PME bêtatesteuses exploitent la box. La mise en production commence ce mois-ci dans un atelier situé au Mans. Les objectifs sont de commercialiser un millier d’unités en 2015, exclusivement en vente directe.

A voir

can-1-

Canon : des objectifs pour des objectifs…

Aucune illusion d'optique dans ces caps franchis par la firme japonaise.