Accueil / Actualité / Truffle Capital prépare l’ICO de MoneyTrack

Truffle Capital prépare l’ICO de MoneyTrack

La société de gestion, pionnière des FinTech en France, prépare l’ICO (Initial Coin Offering) de MoneyTrack, une start-up experte du paiement dirigé*. MoneyTrack veut transformer durablement c secteur en s’appuyant sur une blockchain très avancée et les travaux de recherche menés par un consortium d’experts incluant notamment l’INRIA et le Pôle Universitaire Leonard de Vinci. Avec cette opération, Truffle Innovation Fund devient le premier fonds d’investissement français à lancer une émission d’actifs numériques, pour l’une de ses participations.

Pour Bernard-Louis Roques, directeur général de Truffle Capital : « Cette opération doit permettre à MoneyTrack de préempter le marché du paiement dirigé. Les tokens MoneyTrack sont une composante essentielle de la plateforme, portant les paramètres de la crypto-monnaie dirigée et bénéficiant de débouchés immenses. Réaliser une ICO pour financer le développement rapide de MoneyTrack et concrétiser son potentiel commercial nous est donc apparu comme une évidence. Nous finalisons actuellement la préparation de l’opération que nous conduirons en étroite coordination avec l’AMF. Pour Truffle Capital, cette opération assoit un positionnement atypique et innovant dans l’univers du capital investissement français. »

* Le paiement dirigé désigne un paiement financé par un tiers et destiné à une typologie d’achats, parfois effectués chez un commerçant prédéfini : chèque cadeaux, remboursement d’assurances …

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...