Accueil / IT Business / Communiqués / Tufin SecureCloud permet aux entreprises de sécuriser des environnements de cloud hybrides sans compromettre la vitesse ou l’agilité de l’entreprise

Tufin SecureCloud permet aux entreprises de sécuriser des environnements de cloud hybrides sans compromettre la vitesse ou l’agilité de l’entreprise

Tufin est la première et la seule entreprise à fournir une gestion des politiques de sécurité unifiée pour le cloud hybride.

Tufin® (NYSE: TUFN), une entreprise pionnière dans les politiques de gestion de sécurité et des opérations IT, annonce la disponibilité de Tufin SecureCloud, un service d’automatisation des politiques de sécurité pour les entreprises ayant besoin de gagner en visibilité et de contrôler la sécurité de leurs environnements cloud natifs et hybrides. Développé de bout en bout pour le Cloud, SecureCloud complète la suite Tufin Orchestration, faisant ainsi de Tufin le premier et seul fournisseur à unifier la gestion des politiques de sécurité sur les clouds locaux, natifs et hybrides.

SecureCloud combine et étend les fonctionnalités précédemment disponibles dans Tufin Orca et Tufin Iris, et unifie la gestion des politiques de sécurité du cloud pour les environnements de type containers, micro services et cloud hybride dans une seule solution. Cela offre aux organisations une plus grande visibilité et un meilleur contrôle de la sécurité du cloud, quel que soit l’environnement.

De nos jours, les entreprises utilisent massivement le cloud pour commercialiser leurs produits plus rapidement, mieux répondre aux besoins des clients et tirer parti des opportunités commerciales. Cependant, trop souvent dans les environnements de développement de cloud dynamique, les développeurs ont la possibilité de créer et de déployer des applications, en contournant totalement la sécurité. En conséquence, les équipes de sécurité se retrouvent avec des réseaux complexes et fragmentés et manquent de visibilité et de contrôle nécessaires pour garantir la sécurité et la conformité. Garantissant la sécurité et la conformité des environnements cloud natifs et hybrides, y compris Kubernetes, SecureCloud offre une visibilité sur les politiques de sécurité, la découverte et la génération automatisée de politiques de sécurité. La solution permet aussi de garantir la sécurité sans impacter l’agilité commerciale en passant sur le cloud.

Selon un rapport du Gartner : « Presque toutes les attaques réussies sur les services cloud sont le résultat d’une mauvaise configuration, d’une mauvaise gestion et d’erreurs des clients. Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques devraient investir dans des processus et des outils de gestion de la sécurité dans le cloud pour identifier de manière proactive et réactive ces risques. (Gartner “Innovation Insight for Cloud Security Posture Management,” published 25 January 2019 by Gartner Distinguished VP Analyst Neil MacDonald).

Les objectifs commerciaux et les efforts de transformation numérique sont mieux atteints lorsque les DevOps et les équipes de sécurité peuvent fonctionner de manière plus efficace et efficiente. L’automatisation des politiques de SecureCloud renforce les DevOps et les équipes de sécurité en supprimant la nécessité d’introduire de nouveaux processus ou technologies qui impactent traditionnellement l’agilité de l’entreprise et créent des frictions. Tufin SecureCloud génère, provisionne et synchronise automatiquement les changements de politique de sécurité dans les environnements de cloud hybrides.

« Les entreprises transfèrent rapidement leurs opérations vers le cloud pour gagner en agilité commerciale, atteindre leurs objectifs et stimuler les efforts de transformation numérique, a déclaré Ruvi Kitov, PDG et cofondateur de Tufin. Cependant, ces nouvelles charges de travail s’intègrent souvent aux systèmes présents dans le Datacenter ou le cloud privé. Avec l’ajout de SecureCloud à Tufin Orchestration Suite, pour la première fois, les entreprises peuvent appliquer des politiques cohérentes sur l’ensemble du cloud hybride, permettant une gestion unifiée des politiques de sécurité, quel que soit l’environnement. L’approche de gestion de la sécurité basée sur l’automatisation de Tufin permet aux organisations de passer au cloud sans compromettre la sécurité ou la productivité des développeurs. »

Tufin SecureCloud est disponible dès maintenant.

Pour plus d’informations sur SecureCloud, rendez-vous sur: https://www.tufin.com/tufin-orchestration-suite/securecloud

 

 

A voir

Porsche Informatik France joue la carte de l’interfaçage avec la solution Sage 100c

Porsche Informatik France, filiale du groupe Volkswagen et concepteur de CROSS, une suite logicielle pour le commerce de détail et le SAV.....