Accueil / Actualité / TV et services associés, une forme de « redif » payante, et quoi encore…?

TV et services associés, une forme de « redif » payante, et quoi encore…?

Il y a sans doute un brin de toupet dans ce que les chaînes de TV voient comme des séances à payer. Un peu de logique…

 DVSM, 9 septembre 2019. L’épisode entre les chaînes d’Altice, Free et Orange a eu pour mérite d’attirer les attentions, notamment à propos de petits « plus » non rétablis. Derrière les « services associés » (c’est d’eux qu’il s’agit) qui sont par conséquent en exergue dans l’actualité, se dissimule essentiellement la fameuse « catch up« , (terme définitivement incompréhensible pour tout quidam s’exprimant en français), en plus simple, une sélection de programmes à voir ou revoir en différé. En payant un forfait à un opérateur, un service par satellite, ou tout simplement en exploitant une antenne TNT (la redevance n’est-elle pas un paiement…?) tout individu acquiert la possibilité de regarder, si sa santé et sa passion le lui permettent, un programme 24 heures sur 24.

En regardant une émission en différé (ou rattrapage…), via un service « associé », il cesse obligatoirement de suivre ce qui est diffusé en direct. Il n’y a par conséquent aucune sur-consommation. Donc pas la moindre bonne raison de sur-régler quoi que ce soit… Ce d’autant plus que dans le direct de bien des chaînes, les rediffusions pleuvent en abondance, avec des programmes pour lesquels l’utilisateur était déjà passé par la case « paiement ». C’est un peu comme si, après avoir acheté et lu un livre, il lui fallait repayer pour en lire à nouveau un chapitre.

A l’heure où les téléviseurs sont en petite forme dans les ventes, il n’est pas stupide de considérer ce qui peut doper les motivations d’achats, et ce qui peut les rendre moins prioritaires dans les dépenses d’un ménage.

Source DVSM

 

A voir

Innovations, la concentration des bonnes et moins bonnes idées…

Innover, oui, mais forcer le trait soulignant cette activité n'est pas forcément, pour un salon, une pratique motivante. Encore que...