Accueil / Actualité / TV Oled, le chinois Xiaomi entre sur le marché HDG comme dans un jeu de quilles.

TV Oled, le chinois Xiaomi entre sur le marché HDG comme dans un jeu de quilles.

Ce spécialiste des téléviseurs à prix plutôt compétitifs change bruyamment son fusil d’épaule. Le haut de gamme est plus rentable, pardi, même proposé moins cher !

DVSM, 27 juillet 2020. Selon les dernières études locales, le roi de l’OLED sur le marché de l’Empire du milieu est la firme Skyworth, qui s’adjugeait il y a peu près de 6 ventes sur 10 (performance relevée lors d’une récente semaine), dans un segment du haut-de-gamme il est vrai encore assez modeste. Mais il va trouver du monde sur sa trajectoire. Car on s’agite dans cette direction, compte tenu des résultats de moins en moins alléchants des gammes plus ordinaires. L’initiative de Xiaomi est géographiquement lointaine, mais elle préfigure probablement ce qui devrait se propager, façon traînée de poudre, sur les autres marchés, dont à court terme aux US, et plus si affinités.

Le résumer est simple : ce trublion habitué du prix laminé lance soudain des OLED en 65 pouces d’un niveau élevé en performances, mais sans vergogne positionnés entre 40 et 50% de moins que les belles mécaniques de Huawei, Sony et autres fiers logos réfugiés dans les étages haut placés de ces offres OLED. Dans un avion de ligne, ce genre de perspective se concrétiserait par une annonce d’un phrasé bien connu : « Hello, this is your Captain Speaking, attachez vos ceintures, nous entrons dans une zone de fortes turbulences« . Mais n’est-ce pas le lot classique et dynamisant de toute activité industrielle et commerciale. Si les grands OLED chutent au niveau des étiquettes, ce qui ne devrait pas manquer de se produire, la demande ne peut que s’en trouver renforcée. Qui s’en plaindrait…?

Source DVSM

A voir

l’INPI va devenir un nouvel outil pour toutes les formalités, dont la création..

L'Institut National de la Propriété Industrielle se voit confier un rôle inédit, presque là où on ne l'attendait pas, même si celui-ci reste dans le cadre de ses raisons d'être historiques.