Accueil / Actualité / TV TNT, au bout du bout d’une inévitable d’un logique annoncée…

TV TNT, au bout du bout d’une inévitable d’un logique annoncée…

Qui pourrait quitter le navire de la télévision numérique terrestre…? Personne…? Erreur, des envies d’évasion se décèlent dans le PAF…

 DVSM, 25 septembre 2019. Si une hirondelle ne fait pas le printemps, la première de ces charmantes créatures qui part annonce toujours l’arrivée incontournable de l’automne. Comme le révèle notre confrère Télé Satellite Numérique (à lire ICI) sur son excellent site, la question tournicote désormais, selon les formules d’un regretté Boby, dans les boyaux de la tête de La Chaîne Parlementaire, LCP pour les intimes.

Pas une chaîne, mais une « demie », puisqu’elle partage son logement numérique avec Public Sénat. Il n’en reste pas moins bien réel que ce diffuseur réfléchit à ce que lui coûte sa présence sur le numérique terrestre, alors que son audience se situe très majoritairement sur l’ADSL. Un coût qui, converti en budgets pour des programmes, serait hautement apprécié. Mais sur notre territoire, le haut débit est devenu majoritaire partout ou presque, et accompagné du satellite, il relègue cette TV par antennes terrestres (et par milliers) dans une portion congrue qui risque fort de préoccuper bien d’autres acteurs.

Source DVSM

A voir

Advance Paris Amplificateur X- i1000

L'amplificateur X-i1000 est conçu et développé en France par la société Advance Paris....