Accueil / Actualité / Twitter double de volume

Twitter double de volume

Le réseau social ambitionne de doubler la taille de ses messages en délaissant le traditionnel format de 140 caractères pour celui de 280.

Cette amélioration portera dans un premier temps sur une sélection de langues dont l’anglais. Twitter affirme que si 140 caractères conviennent bien à certaines langues, ce format pénalise d’autres locuteurs dont les messages sont tronqués. Il s’agit de l’anglais, du français, de l’espagnol et du portugais. Autrement dit de l’essentiel des utilisateurs du réseau.  Les Japonais au contraire peuvent se satisfaire de 140 caractères. Les Chinois et les Coréens également. Pour l’instant, Twitter annonce conduire des tests sur un public restreint avant d’élargir le service.

En tout cas, il s’agit bien d’une révolution pour Twitter qui résiste depuis des années à la demande pressante de s du message. Les utilisateurs d’augmenter la taille des messages.Twitter a longtemps justifié son format par son caractère spécifique, voir ontologique. Selon son CEO Jack Dorsey « Twitter aura toujours à cœur que la limite de 140 caractères constitue une magnifique contrainte. » Les affaires ont bien évolué depuis le premier twitte de l’histoire des twittes. Les messages peuvent contenir des photos, des GIFs, des vidéos… ce qui rendait la barrière de 140 caractères toujours plus artificielles.  Par ailleurs, Twitter a décidé d’améliorer son interface. Au lieu du compteur de signes, un signal préviendra les utilisateurs lorsqu’ils approchent de la limite.

TWITTER

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.