Accueil / Actualité / TX-NR1009 : nouvel ampli-tuner Home Cinema Onkyo

TX-NR1009 : nouvel ampli-tuner Home Cinema Onkyo

Le TX-NR1009 9.2, certifié THX Select-2 Plus offre une amplification impressionnante et des fonctionnalités à la pointe de la technologie, une connectivité étendue et une puissance de fonctionnement de 32bit. Pour commencer le TX-NR1009 propose une configuration 9.2 canaux, et est le premier ampli-tuner à intégrer le Neo:X le nouveau traitement de son surround de DTS. Grâce au Neo:X, les utilisateurs peuvent compléter une installation 5.1 avec des canaux front-height, front-wide ou même surround-back dans des configurations très variées. Les films, les jeux vidéo et la musique peuvent être appréciés avec plus d’ampleur ou d’ambiance. En plus du Neo:X de DTS, le TX-NR1009 est équipé de Dolby Pro Logic IIz et Audyssey DSX.

Les huit entrées HDMI acceptent des appareils haute définition, tandis que les deux sorties HDMI permettent aux utilisateurs d’envoyer un signal vierge simultanément à deux affichages compatibles. L’implémentation du HDMI ici supporte à la fois les vidéos 3D et l’Audio Return Channel, ainsi que l’audio sans perte et d’autres formats haute définition. La connexion Ethernet du TX-NR1009 donne accès aux services de musiques en ligne avec abonnements tels que Spotify Premium, Napster, Last.fm ainsi qu’aux radios internet via vTuner et à l’audio en streaming depuis un PC ou un serveur connecté dans la maison. Les fichiers audio supportés sont MP3, WMA, WMA LossLess, FLAC, WAV, Ogg Vorbis, AAC, et LPCM. L’ampli est compatible avec la plateforme Windows 7, incluant le DLNA 1.5 (la fonction media-streaming « Play to »). La connexion sans fil peut être obtenue en ajoutant un adaptateur USB sans fil optionnel d’Onkyo, le UWF-1.

A bord, le traitement vidéo est géré par deux technologies particulièrement avancées: HQV Vida VHD1900 et Qdeo par Marvell. Vida propose un upscaling de toutes les sources 480i/p, 576p et 720p à la haute résolution en 1080p. Qdeo quant à lui procède à un upscaling complet en 4k (3480 x 2160) des sources 1080p. L’affichage 4k est encore rare mais cet ampli est d’ores et déjà compatible! Le TX-NR1009 dispose d’un port USB en façade pour connecter directement des disques durs USB à mémoire flash ou iPod/iPhone. Les fichiers audio comme le MP3, WMA, FLAC et AAC peuvent être joués sur le système Home Cinema avec plus de puissance ou de fidélité que sur les appareils mobiles.

La correction acoustique avancée des pièces et l’égalisation sont fournies par les technologies Audyssey (MultEQ XT, Dynamic EQ et Dynamic Volume) ou Dolby Volume. Les utilisateurs peuvent adapter la scène audio aux dimensions de leurs pièces et ainsi profiter d’un son équilibré à n’importe quel volume.

Disponibilité et Prix :

Le nouveau TX-NR1009 sera disponible chez tous les revendeurs Onkyo à partir de fin Juin 2011, au prix public de 1 599 € TTC.

M.G

A voir

H520-390

Yuneec recrute des pros

Le constructeur sort un drone professionnel, le H520 dédié à la production audiovisuelle.