Accueil / Actualité / Uavia boucle son premier tour

Uavia boucle son premier tour

La société annonce la finalisation de son premier tour de financement d’un montant de deux millions d’euros auprès d’Airbus Ventures, de Sofimac Innovation, du fonds F3A géré par Bpifrance et d’un groupe de dirigeants et d’entrepreneurs investisseurs historiques de l’entreprise. La startup propose une technologie brevetée qui délivre la capacité d’opérer à distance des flottes de robots et de drones, pré-positionnés sur des sites sensibles pour des missions collaboratives : gestion de crise, sûreté et sécurité, maintenance périodique et prédictive, supervision d’actifs clés ou encore la cartographie 2D et 3D.

Uavia Robotics Platform offre aux industriels la capacité de connecter leurs drones et leurs robots au cloud, à travers un réseau IP mobile, de manière hautement sécurisée. Cette plateforme permet à de multiples utilisateurs à travers le monde de contrôler en temps-réel des flottes hétérogènes de drones et de robots et également de traiter, analyser et partager de grandes quantités de données issues de ces capteurs mobiles.

Les drones Uavia Skyguard et leurs stations de recharge Uavia DroneDock, connectés à la plateforme, permettent dès à présent à Uavia d’adresser une large palette d’applications où la réactivité comme la fréquence des opérations sont clés.

« Le mix technologie et vision stratégique d’Uavia nous a convaincus indique François Auque, Président d’Airbus Ventures. Uavia a franchi de multiples barrières technologiques en connectant drones et autres robots qui deviennent ainsi plus sûrs et entrent dans l’ère des usages collaboratifs. La plateforme Uavia répond aux besoins des industriels, et doit permettre l’émergence d’un écosystème puissant et de classe mondiale autour d’elle ».

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!