Accueil / Actualité / Uber annonce des profits

Uber annonce des profits

Aujourd’hui dirigée par Dara Khosrowshahi, Uber poursuit activement sa politique de réduction des pertes.

Sur le premier trimestre de l’année, le géant du VTC a même réussi un véritable prodige : 2,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 2,5 milliards de profits !  Ce miracle a bien entendu une explication : la cession des activités d’Uber en Russie et en Asie du Sud-Est. Sans ces cessions, Uber aurait accusé une perte de 480 millions de dollars, soit tout de même un progrès comparé au découvert d’1,1 milliard de dollars sur le dernier trimestre 2017 et de 800 millions par rapport au premier trimestre 2017.

Uber arrive à limiter les dépenses notamment en ralentissant les opérations commerciales de promotion et d’incentives. Uber a également amélioré la rétribution des chauffeurs, au moins pour les fidéliser et améliorer leur situation. La compagnie vient d’ailleurs d’annoncer la mise en place d’une assurance santé et d’une assurance perte d’exploitation destinée à la fois à améliorer la situation des chauffeurs et contrer la volonté de l’URSSAF qui considère les chauffeurs comme des salariés à part entière.

Egalement, Uber commence à engranger des résultats positifs sur ces nouveaux services comme UberEats. Uber est également en train de modifier la structure de son actionnariat depuis l’entrée de Softbank à son capital. L’entreprise rachète des actions au prix unitaire de 40 dollars, ce qui valorise l’entreprise à 62 milliards de dollars.

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...