Accueil / IT Business / Ubisoft : Premier trimestre en recul

Ubisoft : Premier trimestre en recul

Si le C.A du premier trimestre de l’exercice décalé de l’éditeur de jeux vidéo a fortement plongé, il est reste supérieur à l’objectif fixé.

Ainsi, sur les trois premiers mois de son exercice décalé (avril/juin), le chiffre d’affaires consolidé a fortement plongé (-42%) à 76 millions d’euros. Il est cependant sommairement supérieur à l’objectif de 70 millions annoncé lors de la publication des résultats de l’exercice 2012/13.

Ubisoft a quand même maintenu son hypothèse d’un chiffre d’affaires annuel compris entre 1,42 milliard et 1,45 milliard, et d’un résultat opérationnel se situant entre 110 et 125 millions. Et ce,  grâce notamment à un rebond de +35% environ de l’activité au deuxième trimestre avec un chiffre d’affaires estimé a200 millions. Et aussi grâce à son segment digital.


En effet, ce segment a progressé de 27% à 34 millions d’euros, porté par le succès de Far Cry 3 Blood Dragon et Call of Juarez. Le groupe dit d’ailleurs, avoir contenu la baisse de ses revenus trimestriels grâce notamment à « la poursuite de la dynamique du segment digital ». Comme quoi cettesubdivision pèse lourd désormais pour l’éditeur.

Ainsi, la nouvelle génération de consolesdevrait générer une nouvelle phase de croissance pour pour Ubisoft. Étant donné que la PS4 et la Xbox One font la part belle à la dématérialisation !

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.